🔴Coupe du monde féminine: Qualification historique du Maroc pour les huitièmes de

0
1350

Logé dans le groupe H en compagnie de l’Allemagne, de la Corée du Sud et de la Colombie, le Maroc a battu jeudi la Colombie 1-0, synonyme de 2e place et de qualification pour les 8e de finale.

 

Le Maroc devait sortir le grand jeu au coup d’envoi de la troisième journée des matches de la poule H. Sur le papier, les quatre équipes pouvaient encore se qualifier pour les huitièmes de finale.

Balayées par les Allemandes (6-0) lors de leur premier match dans un Mondial, les Marocaines ont ensuite enchaîné de grosses performances. Après leur succès contre la Corée du Sud (1-0), les Lionnes de l’Atlas ont surpris la Colombie 1-0 grâce à une réalisation de Anissa Lahmari, qui reprend un penalty arrêté de Ghizlane Chebbak dans le temps additionnel de la première période.

L’Afrique a placé en tout trois (3) pays dans les 8e de finale. En plus du Maroc, l’Afrique du Sud et le Nigeria se sont également qualifiées. Pour l’Afrique du Sud et le Maroc, c’est une première.

 

 

Pour bon nombre d’observateurs, cette prouesse de l’équipe féminine Marocaine n’est pas une surprise au regard non seulement de l’engagement et la détermination du Roi Mohammed VI mais aussi de sa volonté à mettre en exergue la femme dans le paysage sportif Marocain. Un engagement d’ailleurs matérialisé par l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations féminines 2022 dans le Royaume. Reste à savoir jusqu’où iront les filles de Reynald Pedros. Prochaine étape, les 8e de finale, contre la France.

Abdoul Kader KONATE / Oméga Média

Laisser un commentaire