🔴 ALERTE : Cambriolage de boutiques au grand marché, des commerçants demandent le départ de la sécurité

0
2820

Des commerçants ont battu le pavé dans la matinée de ce lundi 17 juillet à Ouagadougou pour réclamer plus de sécurité au grand marché de la ville, Rood-wooko.

Une délégation des manifestants du jour a été reçue à l’Agence pour le développement économique urbain (ADEU), structure de la mairie en charge de la gestion du marché, où elle a transmis ses doléances.

« Nos revendications sont regroupées en trois points essentiels. Il s’agit du remboursement des commerçants victimes (…), du rétablissement de l’éclairage qui est défaillant et la révocation des agents de sécurité sur les lieux », a déclaré Ali Sanfo, l’un des délégués du marché.

Le grand marché de Ouagadougou, Rood-wooko, représente un important lieu d’échange économique et serait devenu, selon les manifestants, la cible de cambriolages répétés. Le dernier en date a visé deux boutiques dans l’enceinte dudit marché le vendredi dernier, selon les commerçants.

« Rien que deux semaines en arrière, nous avons constaté avec stupeur le braquage de près de 9 boutiques », s’est indigné Ali Sanfo, l’un des délégués du marché. Il indique également le cambriolage de 22 autres boutiques, deux mois auparavant.

Une situation qui perdure malgré la surveillance des lieux par la police municipale et une société privée de surveillance, déplorent les commerçants.

Le marché a été fermé pour la journée de ce lundi, et les commerçants donnent un ultimatum de 2 semaines pour la résolution de toutes ces préoccupations, faute de quoi ils n’hésiteront pas à reprendre la lutte.

Abdoul Aziz Zoulabou/ Oméga Médias

Laisser un commentaire