Bobo Dioulasso : le projet VAFIMA renforce les capacités opérationnelles des producteurs de manioc

0
997

Le projet « Valorisation de la Filière Manioc et Développement du Marché d’Attiéké dans la région des Hauts- Bassins (VAFIMA) a offert 12 tricycles à des producteurs de manioc de la région des hauts bassins. La cérémonie de remise de ce matériel a eu lieu le vendredi 23 Juin 2023 à Bobo-Dioulasso.

Ils sont au total 500 producteurs regroupés en 04 coopératives venant de Toussiana, Panamasso, Doufiguisso et de Karangasso Vigué à bénéficier de cet appui.Ce don de matériels vise à booster la filière du manioc dans la région des Hauts- Bassins, selon chef du projet Yaya Konaté.

Prenant la parole à l’occasion, Innocent Sanou, représentant des bénéficiaires a salué les donateurs. « Ces matériels viennent à point nommé nous aider à booster notre rendement , nous faciliter le transport du composte et nos produits des champs », a-t-il indiqué.

Le Directeur régional en charge de l’agriculture, des ressources animales et Halieutiques, Éric Pascal Adanabou a invité les bénéficiaires à mettre l’accent sur l’entretien de ces matériels pour le bonheur de tous.

Le projet « Valorisation de la Filière Manioc et Développement du Marché d’Attiéké dans la région des Hauts- Bassins (VAFIMA) est mis en œuvre par le bureau S »CONSEIL » dans le cadre du Projet d’Agriculture Contractuelle et de Transition Ecologique ( PACTE).

D’un coût global  estimé à environ 645.000.000 FCFA, le projet VAFIMA vise à valoriser la filière manioc à travers l’agriculture contractuelle qui est la relation commerciale des coopératives de producteurs avec le marché de la transformation agro-alimentaire dans la région des Hauts Bassins.

Dramane SIDIBÉ/ Oméga médias Bobo Dioulasso

Laisser un commentaire