🔴 UA ex IAM met sur le marché de l’emploi près de 600 nouveaux diplômés

0
555

Dimanche, c’était jour de graduation à l’Université de l’Unité Africaine (UA) ex Institut africain de management (IAM). Près de 600 étudiants ont reçu leurs parchemins de fin d’année le 2 juillet lors d’une cérémonie dans la cuvette du palais des sports de Ouaga2000. Une cérémonie parrainée par Arouna Nikiema, Président de BBS Holding.

Ils sont 145 étudiants du DTS, 349 de la Licence et 79 du Master à recevoir leurs diplômes de fin d’année, devant leurs familles, leurs amis et leurs enseignants. Major de sa promotion, Aïssa Gaba, étudiante en droit des affaires, se rappelle des années de labeur. « Il faut faire des efforts et travailler sans relâche », dit-elle.

Cette cérémonie a été placée sous le parrainage d’Arouna Nikiema, Président de BBS Holding. Cet entrepreneur a invité ses filleuls à créer du business.

« Ils doivent croire en leurs projets (…) Croire en ce qu’ils veulent faire et aller jusqu’au bout de ce qu’ils aiment faire. C’est ça la clé du succès », a déclaré le parrain Arouna Nikiema aux étudiants.

 

Avec un taux d’insertion dans le monde professionnel de plus de 90%, l’Université de l’Unité Africaine, selon son PCA, Amed Moussa Diallo, forme des diplômés et surtout des employeurs.

« Grâce à la formation reçue, les étudiants n’ont aucun souci pour se frayer un chemin dans le monde de l’entreprise. Aujourd’hui, nos étudiants ont compris le sens de l’entrepreneuriat. Ils sont accompagnés par l’école au niveau de la formation et du financement. (…) Après avoir formé des diplômés, nous formons maintenant des employeurs », a affirmé le Président du conseil d’administration Amed Moussa Diallo.

Au total, 573 étudiants ont reçu leur diplôme de fin d’année lors de cette « graduation day ». Le PCA Diallo a annoncé la création de nouvelles formations pour les métiers du futur lors des années académiques à venir.

 

 

Yaya Diomandé / Oméga Médias

Laisser un commentaire