Automobile : la deuxième édition du SIAF se tiendra du 25 novembre au 02 décembre 2023 à Ouagadougou

0
1276

La deuxième édition du Salon International de l’Automobile du Faso (SIAF) se tiendra du 25 novembre au 02 décembre 2023 à Ouagadougou plus précisément au niveau du monument des héros nationaux, selon le comité d’organisation du SIAF 2023 qui a présenté le samedi 17 juin le programme d’activités de ce rendez-vous des passionnés d’automobiles et de belles mécaniques.

Rehausser l’économie du Burkina par l’industrie automobile, c’est l’objectif que se fixent les acteurs de l’automobile, à l’occasion de la deuxième édition du Salon International de l’Automobile du Faso (SIAF). Pour cette édition, les professionnels du secteur, amateurs et passionnés d’automobiles et de belles mécaniques auront l’occasion de vivre leur passion à travers plusieurs activités. Il s’agit entre autres d’expositions et de ventes de véhicules de divers modèles, d’exposition vente de pièces détachées, et d’exposition pour les garages et de conférences thématiques .

En plus de ces expositions, il y aura des « rencontres BtoB » et « BtoC », ainsi que des ateliers de formation, des espaces mécaniques et l’organisation de « La nuit de l’auto », selon le chargé de projet du SIAF Benjamin Bancé. Sont concernés par les activités d’exposition « Les concessionnaires automobiles, les garagistes professionnels, les producteurs et distributeurs de lubrifiants et autres fluides mécaniques, les vendeurs de voitures, les auto-écoles, les manufacturiers de pneus, les producteurs et distributeurs de pièces détachées et accessoires automobiles », a-t-il ajouté.

L’autre activité phare de cette édition, c’est la cérémonie de récompense prévue par le comité d’organisation du salon. Cinq catégories de prix envisagés notamment le « prix rétros », le « prix de l’innovation locale », le « prix des voitures de sport ».

Le thème retenu pour cette deuxième édition est : « La contribution du secteur de l’automobile au développement socio-économique du Burkina Faso ». Un thème évocateur, selon les organisateurs dont l’objectif est de propulser l’économie du Burkina.

Irène Nikiema/ Oméga médias

Laisser un commentaire