🔮PrĂ©paratifs du BEPC au Centre-Ouest, 21 944 candidats en lice dans la rĂ©gion

0
633

 

 

L’examen du brevet d’études du premier cycle (BEPC), dĂ©bute ce jeudi sur toute l’étendue du territoire national. Au Centre-Ouest, les postulants Ă  ce diplĂŽme sont moins nombreux que l’an dernier. Au BEP, (brevet d’études professionnelles) et au CAP (certificat d’études professionnelles), ils sont plus de 1300.

Cette annĂ©e, la rĂ©gion du Centre-Ouest prĂ©sente moins de 3 903 candidats par rapport Ă  la session de 2022 oĂč ils Ă©taient 25 847. Pour cette nouvelle session de 2023, des innovations ont Ă©tĂ© apportĂ©es des dispositions sont prises pour un bon dĂ©roulement de l’examen malgrĂ© l’insĂ©curitĂ© dans certaines localitĂ©s

Pour les examens de cette année, un nouveau logiciel de sommation des notes a été mis en place pour aider les correcteurs mais

 

« Nous avons organisĂ© plusieurs formations avec les acteurs pour maĂźtriser ledit logiciel qui sera utilisĂ© cette annĂ©e pendant la correction. Autre souci, c’est l’insĂ©curitĂ© qui n’a pas facilitĂ© le transport des sujets dans des centres d’examen. Avec le soutien des FDS et des VDP tout s’est bien dĂ©roulĂ© « , explique Didier ParĂ©, directeur rĂ©gional des enseignements post-primaires et secondaires du Centre-Ouest.

 

21 944 candidats sont en lice dans la rĂ©gion de la rĂ©gion du Centre-Ouest Ă  la quĂȘte du BEPC. AprĂšs huit mois de cours, l’heure est aux derniĂšres rĂ©visions pour certains candidats qui se disent prĂȘts pour affronter les Ă©preuves du BEPC ce jeudi.

« J’ai bien suivi les cours, fait des exercices, demandĂ© des explications alors je suis prĂȘte et j’ai confiance en moi » confie Sandrine YamĂ©ogo, Ă©lĂšve de la 3e au lycĂ©e provinciale de Koudougou.

A l’issue de la session de 2022 du brevet d’études du premier cycle, la rĂ©gion du Centre-Ouest a eu un taux de succĂšs de 41, 18% avec les 25 847 candidats qu’elle a prĂ©sentĂ©s.

Cette année, les premiers responsables en charge de cet enseignement espÚrent que la région fera mieux.

Sabouna Ouédraogo/Oméga médias

Laisser un commentaire