🔴Préparatifs du BEPC au Centre-Ouest, 21 944 candidats en lice dans la région

0
619

 

 

L’examen du brevet d’études du premier cycle (BEPC), débute ce jeudi sur toute l’étendue du territoire national. Au Centre-Ouest, les postulants à ce diplôme sont moins nombreux que l’an dernier. Au BEP, (brevet d’études professionnelles) et au CAP (certificat d’études professionnelles), ils sont plus de 1300.

Cette année, la région du Centre-Ouest présente moins de 3 903 candidats par rapport à la session de 2022 où ils étaient 25 847. Pour cette nouvelle session de 2023, des innovations ont été apportées des dispositions sont prises pour un bon déroulement de l’examen malgré l’insécurité dans certaines localités

Pour les examens de cette année, un nouveau logiciel de sommation des notes a été mis en place pour aider les correcteurs mais

 

« Nous avons organisé plusieurs formations avec les acteurs pour maîtriser ledit logiciel qui sera utilisé cette année pendant la correction. Autre souci, c’est l’insécurité qui n’a pas facilité le transport des sujets dans des centres d’examen. Avec le soutien des FDS et des VDP tout s’est bien déroulé « , explique Didier Paré, directeur régional des enseignements post-primaires et secondaires du Centre-Ouest.

 

21 944 candidats sont en lice dans la région de la région du Centre-Ouest à la quête du BEPC. Après huit mois de cours, l’heure est aux dernières révisions pour certains candidats qui se disent prêts pour affronter les épreuves du BEPC ce jeudi.

« J’ai bien suivi les cours, fait des exercices, demandé des explications alors je suis prête et j’ai confiance en moi » confie Sandrine Yaméogo, élève de la 3e au lycée provinciale de Koudougou.

A l’issue de la session de 2022 du brevet d’études du premier cycle, la région du Centre-Ouest a eu un taux de succès de 41, 18% avec les 25 847 candidats qu’elle a présentés.

Cette année, les premiers responsables en charge de cet enseignement espèrent que la région fera mieux.

Sabouna Ouédraogo/Oméga médias

Laisser un commentaire