🔴 Un migrant béninois assassiné en Tunisie

0
1502

 

Un migrant béninois de 30 ans a perdu la vie suite à un coup de poignard, dans une attaque menée par un groupe de jeunes Tunisiens, dans le centre-est de la Tunisie, a annoncé lundi le porte-parole du tribunal de Sfax, dans un communiqué.

Selon le communiqué, 5 autres migrants d’Afrique subsaharienne ont été blessés dans cette attaque et conduits à l’hôpital. « Elles ne sont pas grièvement blessées » a insisté le communiqué, qui précise que « trois Tunisiens âgés de 17, 23 et 36 ans ont été arrêtés après l’ouverture d’une enquête judiciaire ».

Cette attaque a été menée du 22 au 23 mai par sept Tunisiens munis de couteaux et de sabres, contre 19 migrants réunis dans une habitation à El Haffara, un quartier populaire de Sfax.
Ce drame intervient dans « un climat d’impunité et de normalisation de la violence, d’incitation à la haine et au racisme contre les migrants d’Afrique subsaharienne », ont dénoncé 23 ONGs dans un communiqué.

Le président tunisien Kaïs Saïed avait déclaré que « des hordes d’immigrés clandestins provenant d’Afrique subsaharienne » avaient déferlé sur la Tunisie et étaient à l’origine « de violences, de crimes et d’actes inacceptables ». Il a ajouté que c’était une situation « anormale » qui s’inscrivait dans le cadre d’un plan criminel conçu dans le but de « métamorphoser la composition démographique de la Tunisie » et de la transformer « seulement en un État africain qui n’appartienne plus au monde arabo-islamique ». Suite à ce discours, et à une montée de la violence contre les ressortissants sub-saharizns, plusieurs milliers de migrants ont été rappelés par leurs pays.

 

Charles Dah/Oméga médias

Laisser un commentaire