Burkina : « Il n’y a pas de flambé de prix des produits pharmaceutiques », assure le syndicat des pharmaciens

0
185

« Il n’y a pas de flambé de prix des produits pharmaceutiques. Il y a seulement une augmentation qui ne concerne que les produits de spécialités », a assuré le syndicat des pharmaciens du Burkina qui s’est prononcé mardi 23 mai 2023 sur la situation du secteur pharmaceutique au Burkina Faso.

Le syndicat propose également la mise en place d’un comité afin d’améliorer le secteur pharmaceutique. Ce comité veillera à l’équilibre entre l’offre et la demande à travers un prix accessible à tous mais aussi, rassurer aux fournisseurs des produits pharmaceutiques de la fiabilité des pharmacies, a indiqué le syndicat.

« Ce que le syndicat demande, c’est d’être associé, de discuter ensemble pour que nous puissions trouver un prix pas moins cher, pas trop cher. Un prix juste qui permet aux entreprises pharmaceutiques de fonctionner et permettre également aux populations de pouvoir se soigner » a indiqué le secrétaire général du syndicat Dr Amidou Kaboré.

Le syndicat appelle également à accompagner les entreprises pharmaceutiques afin que celles-ci ne ferment pas car elles ne bénéficient ni de subvention, ni d’allègement fiscal.

Le syndicat des pharmaciens, depuis sa création en 1969, œuvre de concert avec les différentes autorités pour développer le secteur pharmaceutique.

Moumouni Tamboura / Oméga médias 

Laisser un commentaire