🔮 CAN U17 : les Étalons offrent 1 million pour l’effort de paix

0
492

MĂ©daillĂ©s de bronze de la CAN des moins de 17 ans en AlgĂ©rie, les Étalons ont offert lundi, 1 million de francs CFA comme contribution Ă  l’effort de paix lors d’une audience avec le Chef de l’État.

«Nous avons beaucoup apprĂ©ciĂ© vos cĂ©lĂ©brations au nom de notre peuple combattant…Ce que vous donnez comme joie Ă  la population, vous ne pouvez pas vous-mĂȘme comprendre » a confiĂ© le Capitaine Ibrahim TraorĂ© Ă  l’Ă©quipe.

Prenant la parole au nom de ses coĂ©quipiers, le capitaine des Étalons Chabanne Camara a dĂ©diĂ© la mĂ©daille de bronze aux forces engagĂ©es dans la lutte contre le terrorisme. L’entraĂźneur Brahima TraorĂ© a pour sa part confiĂ© que durant la CAN, ils ont «toujours pensĂ© au pays». Quant au prĂ©sident de la FĂ©dĂ©ration Lazare BanssĂ©, il a saluĂ© l’engagement des autoritĂ©s car pour les petites catĂ©gories, «c’est la premiĂšre» que des moyens et une telle attention sont portĂ©s aux Étalons.

Les Étalons ont fait bonne impression durant cette CAN. En plus de la 3e place et la qualification Ă  la prochaine coupe du monde, le trophĂ©e de meilleur joueur du tournoi est revenu Ă  Souleymane Alio. Trois (3) joueurs burkinabĂš figurent d’ailleurs dans le 11 type de la CAF.

 

Bernabé Kabré / Oméga Médias

Laisser un commentaire