🔴 CAN U17 : les Étalons offrent 1 million pour l’effort de paix

0
482

Médaillés de bronze de la CAN des moins de 17 ans en Algérie, les Étalons ont offert lundi, 1 million de francs CFA comme contribution à l’effort de paix lors d’une audience avec le Chef de l’État.

«Nous avons beaucoup apprécié vos célébrations au nom de notre peuple combattant…Ce que vous donnez comme joie à la population, vous ne pouvez pas vous-même comprendre » a confié le Capitaine Ibrahim Traoré à l’équipe.

Prenant la parole au nom de ses coéquipiers, le capitaine des Étalons Chabanne Camara a dédié la médaille de bronze aux forces engagées dans la lutte contre le terrorisme. L’entraîneur Brahima Traoré a pour sa part confié que durant la CAN, ils ont «toujours pensé au pays». Quant au président de la Fédération Lazare Banssé, il a salué l’engagement des autorités car pour les petites catégories, «c’est la première» que des moyens et une telle attention sont portés aux Étalons.

Les Étalons ont fait bonne impression durant cette CAN. En plus de la 3e place et la qualification à la prochaine coupe du monde, le trophée de meilleur joueur du tournoi est revenu à Souleymane Alio. Trois (3) joueurs burkinabè figurent d’ailleurs dans le 11 type de la CAF.

 

Bernabé Kabré / Oméga Médias

Laisser un commentaire