Burkina : l’Université de l’Unité Africaine célèbre ses 15 ans d’existence

0
1238

Créé en 2007 sous le nom de « l’Institut Africain de Management (IAM) » et rebaptisé « Université de l’Unité Africaine (UUA) » en 2020, l’ex IAM célèbre ses 15 ans d’existence. Le programme des activités commémoratives a été présenté le lundi 1er mai 2023 au cours d’une conférence de presse organisée à Ouagadougou.

L’Université de l’Unité Africaine (UUA) organise une quinzaine d’activités qui se déroulera sur plusieurs mois jusqu’au 1er novembre 2023, pour marquer ses 15 ans d’existence. A ce titre, il est prévu un concours d’entrepreneuriat ainsi qu’un concours d’excellence pour les élèves de terminale. Également, des rencontres « B2B », une journée de l’intégration africaine, un don de vivre à un orphelinat, une formation en agro business et un gala de célébration sont prévus.

Université Unité africaine
                                           Des étudiants de l’UUA , campus Ouagadougou

Cette célébration est un moment très spécial et une période d’introspection, d’analyse et de projection, selon Amed Moussa Diallo, président du conseil d’administration de l’université africaine qui assure qu’a l’UA, on apprend pour entreprendre.

« Aujourd’hui, nous avons plus de 17 000 étudiants qui nous ont fait confiance on a un campus ultra moderne, on a des enseignants et des enseignements de qualités. Donc, ça nous permet, de faire une halte, et se projeter », a déclaré le PCA de l’université, Amed Moussa Diallo.

Université Unité africaine
      Des étudiants de l’UUA présents à la conférence de presse de lancement des activités commémoratives

L’Université de l’Unité Africaine accueille à la date du 1er mai 2023plus de 500 étudiants de différentes nationalités. Elle délivre 25 diplômes accrédités par le Conseil africain et malgache pour l’enseignement supérieur (Cames). Elle compte maintenir le capt et améliorer la qualité de la formation avec des innovations, a souligné Alioune Benga, directeur général de l’université de l’unité africaine.

L’université forme des techniciens et cadres au profit du marché de l’emploi, possible grâce à l’intégration et la valorisation de l’entrepreneuriat dans les programmes de formation selon les responsables administratifs.

A lire aussi : l’UUA ex IAM initie son personnel aux intelligences artificielles

Moumouni Tamboura/ Oméga médias 

www.omegamedias.info

Laisser un commentaire