🔴 l’UUA ex IAM initie son personnel aux intelligences artificielles

0
468

L’Université de l’unité africaine ex IAM a, au profit de son personnel, organisé ce mardi 28 mars au sein de son campus à la Zad, Ouagadougou, une formation sur l’intelligence artificielle. Les participants ont été initiés aux principes de base de l’intelligence artificielle ainsi qu’à l’utilisation de ses outils et logiciels.

Cette formation marque l’engagement de l’université pour l’innovation et à la technologie selon le promoteur. Il s’agit pour cette université, à travers une fusion de techniques et de théorie, de mettre en œuvre des machines capables de simuler l’intelligence humaine.

« Tous ceux qui souhaitent aller vite et comprendre le monde doivent s’approprier cet outil formidable qui permet même à un élève de Falamgoutou d’avoir les mêmes connaissances qu’un universitaire aux États Unis. Le personnel est aujourd’hui face aux ordinateurs pour être à la pointe de la technologie  et apprendre ce formidable outil qui va révolutionner le monde », a affirmé Ahmed Diallo, le Président conseil d’administration de l’Université de l’unité africaine.

Les outils de l’intelligence artificielle favorisent la productivité, c’est un système qui vient faciliter les tâches a en croire le formateur Dian Diallo.

« Ces outils permettent d’être efficace tout en gagnant du temps. Nous avons vu bon nombre d’outils, des outils qui permettent de rédiger des comptes rendus en moins de temps nécessaire ; de faire des syllabus pour le corps enseignant ; de faire de la comptabilité », a expliqué Dian Diallo.

Reconnaissant, le personnel a salué cette initiative  qui va permettre d’améliorer leurs productivités.

« A l’issue de cette formation, on peut retenir que c’est un outil très essentiel pour nous, il nous facilite la vie. Quand on ne suit pas l’évolution on reste en marge. Je pense que cette formation est une bonne chose », s’est exprimé le responsable de la formation initiale, Djibril Diallo.

La formation sur intelligence artificielle est l’une des initiatives que l’Université met en œuvre pour aider son personnel à se développer dans l’innovation et la technologie. Plus tard, les étudiants pourront en bénéficier.

 

Faouzia Zongo / Oméga Médias

Laisser un commentaire