Burkina-E-Santé : « Joy », une nouvelle application au service de la santé sexuelle et reproductive des jeunes

0
1073
application Joy
"Joy" donne accès à des services de santé, selon les développeurs

L’entreprise Univers en collaboration avec l’association burkinabè pour le Bien-être familial (ABBEF) a présenté le jeudi 20 avril à Ouagadougou, une nouvelle application mobile dénommée « Joy ». Cette application a été développée par l’entreprise Univers pour aider les jeunes à avoir des connaissances solides et des informations crédibles sur la Santé Sexuelle et Reproductive.

Consultations, pharmacie en ligne, informations sur la santé sexuelle et reproductive en toute confidentialité. Ce sont entre autres les services proposés par l’application « Joy ».

application joy
Mohamed Bassirou Ouédraogo (au milieu) porteur du projet

« Joy » est facile d’accès et permettra aux jeunes d’apprendre beaucoup de choses, selon Mohamed Bassirou Ouédraogo porteur du projet. « L’application donne des services de santé telles que les consultations en ligne, elle permet de garder nos documents de santé à ligne, tel que le carnet santé et l’accès au calendrier pour les filles. Et même temps, c’est une plateforme d’apprentissage », a-t-il indiqué.

Ce qui nous a motivé à créer cette application est qu’on veut à tout moment résoudre beaucoup de problèmes, explique le porteur du projet. « Parfois je voyais que l’Union africaine qui faisait des campagnes sur la santé, santé sexuelle et le mariage des enfants. Donc j’ai décidé de proposer une application. Donc j’ai essayé d’améliorer l’application et après ils m’ont dit que c’était une bonne idée et on a eu l’accompagnement », a-t-il poursuivi.

L’application mobile « Joy » est téléchargeable gratuitement sur Play Store pour les téléphones fonctionnant sous les systèmes d’exploitation Android.

Lire également : Santé : Avec Esante Company consulter un médecin en ligne sans vous déplacer

Jean-Paul Abdallah Ouédraogo / Oméga médias

www.omegamedias.info

Laisser un commentaire