Burkina : 779 élèves policiers présentés au drapeau

0
448
élèves policiers
Cette promotion compte 779 élèves-policiers

La Cérémonie de présentation au drapeau et du port de passants de la 53e promotion de l’Ecole Nationale de Police a eu lieu le jeudi 20 avril 2023 à l’Ecole Nationale de Police à Ouagadougou. Cette promotion compte 779 élèves-policiers.

La cérémonie a eu lieu en présence du directeur général de la police nationale ainsi que du président de la délégation spéciale de Ouagadougou et des parents des élèves.

Ils sont au total 779 élèves dont des sous-officiers de la police nationale et des élèves de la Police municipale à avoir été officiellement présentés au drapeau.

élèves policiers Burkina
       Roger Ouédraogo, directeur général de la police nationale

Cette cérémonie consacre également la remise de passants et marque la fin de la formation militaire de base. « Cette formation a permis aux jeunes de franchir une étape importante. Des valeurs telles que la discipline, la solidarité leur ont été inculquées. Ils sont désormais aptes répondre sur le terrain », a indiqué Roger Ouédraogo, directeur général de la police nationale.

Une étape qui n’a pas été de tout repos à en croire le porte-parole de la 53e promotion de l’Ecole Nationale de police Didier Balma. « La formation a été difficile. Nous sommes heureux d’avoir franchis cette étape. Actuellement, nous sommes animés par un sentiment de fierté. », a-t-il déclaré.

La présente cérémonie de présentation au drapeau et le port de passant ouvrent désormais la porte à la phase académique. Et le Directeur général de la police Nationale a invité ces élèves à préserver un climat de solidarité et de cohésion entre eux, afin de réussir cette nouvelle étape de leur formation.

Lire également : Insécurité urbaine : la police nationale écroue deux groupes de présumés malfrats

Somina Traoré et Solomane Nikiema/ Oméga médias

www.omegamedias.info

Laisser un commentaire