Santé : Avec Esante Company consulter un médecin en ligne sans vous déplacer

Le promoteur de « Esante Company » une plateforme de téléconsultation médicale a procédé le samedi 28 mai 2022 à Ouagadougou au lancement officiel de ses activités de consultation médicale en ligne et de conseils santé en vue de faciliter l’accès aux spécialistes et services de santé.

La plateforme Esante Company est utilisable avec des appareils comme les ordinateurs, les tablettes et l’application est téléchargeable gratuitement sur Play Store et App Store pour les téléphones fonctionnant sous les systèmes d’exploitation Android et iOS. La plateforme vous met en contact avec des médecins certifiés, expérimentés et diplômés pour les consultations vidéo en ligne totalement sécurisées.

Outre la possibilité de consulter un médecin généraliste ou spécialiste en ligne, la plateforme vous permet également de bénéficier de conseils avisés de spécialistes pour vous maintenir en bonne santé. Il est également possible de se faire délivrer à distance une ordonnance valide. Concernant les coûts des prestations, ce sont les mêmes tarifs qu’une consultation en présentielle.

La mise en branle de cette plateforme est la concrétisation d’un rêve pour le promoteur Yve Patrick Yanogo qui voulait être médecin. « J’ai toujours voulu être médecin car j’ai perdu mes grands-parents quand j’étais plus jeune. Chemin faisant, je me suis retrouvé en informatique. Finalement j’ai décidé de mettre mes connaissances en informatique au profit de la santé afin de sauver des vies », a indiqué Yve Patrick Yanogo.

Le directeur Général des technologies de l’information et de la communication Roch Omar Bougma a appelé les Burkinabè à s’approprier cet outil digital, surtout au regard de la crise sécuritaire que traverse le pays.

Avec ses partenaires, Esante Company apporte une manière flexible d’accéder aux services de santé.

Laisser un commentaire