🔴ALERTE- Partiaga : « Les bâtiments administratifs ont été brûlés, les concessions et greniers incendiés » (ressortissant de Partiaga)

0
1492

 

« Si vous ne souhaitez pas que nos populations pactisent avec l’ennemi pour vivre en paix, il est temps que vous nous considérez aussi comme les autres Burkinabè qui arrivent à vaquer à leurs occupations » c’est en ces termes que les ressortissants de la commune de Partiaga ont formulé leur l’appel à l’endroit des autorités, au cours d’une conférence de presse ce lundi à Ouagadougou.

Point de presse au cours duquel, ils ont exigé des autorités le bilan exact de l’attaque terroristes survenue, dans la matinée du 26 Février dernier, dans ladite commune située à 25 kilomètres de Diapaga (Région de l’Est).

Après l’attaque du 26 Février dernier, les ressortissants de la commune de Partiaga dépeignent la situation qui prévaut dans leur localité d’origine. Pour l’heure, pas de chiffres officiels concernant le bilan humain du ‘drame » mais de nombreux dégâts matériels ont été enregistrés révèle le porte-parole des ressortissants de Partiaga, Saïdou Sinini.

Il précise que « tous les bâtiments administratifs au moins ont été brûlés, toutes les concessions de Partiaga ont été incendiées et des greniers brûlés.

Pour les ressortissants de cette commune, le plus dur c’est surtout « l’inaction » des autorités, en dépit des nombreuses alertes qu’ils disent avoir donné.

« Nous ne sommes pas entrain de faire de la politique mais nous crions pour que l’opinion nationale et internationale entende, que l’autorité que l’on dit n’avoir pas eu l’information entende et qu’elle vienne nous aider dans les jours et les heures à venir » plaide M. Sinini.

Il demande surtout aux autorités d’exprimer leur compassion, de dresser le bilan exact de « l’horreur » vécue à Partiaga et surtout d’établir des couloirs humanitaires afin de secourir les enfants et les personnes âgées.

Valérie Guéré/Oméga médias

Laisser un commentaire