Tunisie : Le Burkina propose un retour volontaire à ses citoyens (Communiqué)

0
2005

L’ambassade du Burkina Faso à Tunis a exprimé, samedi, sa solidarité aux burkinabè vivant sur le sol tunisien « dans cette période difficile ». 

Dans le communiqué, les autorités diplomatiques burkinabè rassurent leurs compatriotes que la situation en Tunisie est suivie « avec la plus grande attention ».

La note signée par le chargé d’affaires, Seydou Ki, précise que les « Burkinabè vivant en Tunisie (…) peuvent prendre attache avec la Chancellerie dans le cadre d’un retour volontaire au pays ».

Le Président tunisien, Kaïs Saïed, avait affirmé, mardi 21 février, que la présence massive de migrants, notamment ceux originaires de l’Afrique subsaharienne, dans son pays relèverait d’un complot visant à affaiblir l’identité arabo-islamique en Tunisie.

Un discours du Président tunisien qui a occasionné la montée d’un discours haineux et du racisme contre les migrants subsahariens.

Selon les chiffres avancés par plusieurs ONG de défense des droits humains, plus de 300 migrants ont été arrêtés, placés en garde à vue et déférés devant la justice.

Adam’s Kaled Ouédraogo / Oméga Médias

Laisser un commentaire