Alerte – Côte d’Ivoire : Plusieurs autorités sortent indemnes « d’un atterrissage d’urgence » ( communiqué)

0
1638

L’État- major général des armées de la Côte d’Ivoire a annoncé, samedi, qu’un avion de transport de troupes a effectué « un atterrissage d’urgence ».

L’incident s’est produit dans la localité de Gohitafla ce samedi 25 février 2023 à 1h » explique le communiqué du Chef d’État-Major général des armées, le Général Lassina Doumbia.

De type MI 8 de l’armée de l’air ivoirienne, l’hélicoptère avait à son bord plusieurs « passagers au nombre desquels le Président de l’Assemblée nationale, la ministre d’État, ministre des Affaires étrangères, le ministre du Budget et du Portefeuille de l’État et la Vice-présidente du Sénat  » précise le communiqué.

L’état-major général des armées indique également que les tous les passagers sont sortis indemnes grace au « professionalisme de l’équipage ».

Les raisons de cette manœuvre demeurent pour l’heure inconnues selon l’armée ivoirienne qui révèle qu’une « équipe technique de l’armée de l’air a été immédiatement constitué afin de déterminer les causes de cet incident ».

Adam’s Kaled Ouédraogo/ Oméga médias

Laisser un commentaire