🔴 Eliminatoires CAN 2023 : la RDC ne sait pas où recevoir la Mauritanie

0
2037

La RD Congo a été invité par la CAF à trouver un stade pour la réception de la Mauritanie, dans le cadre de la 3e journée des éliminatoires de la CAN 2023. Celà fait suite à la non homologation du stade des Martyrs de Kinshasa malgré les récents travaux de rénovation.

C’est le stade de Japoma de Douala au Cameroun que la Fédération Congolaise a, dans un premier temps choisi pour cette opposition. Un choix qui a suscité beaucoup de polémiques. Beaucoup de Congolais ne comprennent pas pourquoi les Léopards vont jouer au Cameroun, alors que le stade du TP Mazembé situé à Lubumbashi, sur le territoire de la RDC répond aux normes.

Un véritable tollé qui a amené la Fédération à revoir sa position. À l’issue d’une réunion ce lundi, l’instance a confié mettre une croix sur le stade Japoma de Douala. Reste à savoir si le match RDC – Mauritanie se jouera au stade du TP Mazembé. Une autre piste reviens effet avec insistance ces dernières heures : le Stade Alphonse Massamba-Debat à Brazzaville, au Congo, plus proche des supporters que Douala.

 

Bernabé Kabré / Omega médias

Laisser un commentaire