🔴 Justice – Nestor Podassé dit Mandela 1er à la barre

0
1094

Nestor Podassé dit Mandela1er, coordonnateur de la Planète des Jeunes Panafricanistes (PJP) et par ailleurs Président de la Fédération des Mouvements Panafricanistes du Burkina ( FMP/BF) a comparu devant le Tribunal de Grande Instance de Bobo-Dioulasso, ce lundi 13 Février 2023.

Aussitôt l’audience ouverte, le dossier a été renvoyé au 27 Février prochain à la demande du procureur.

Poursuivi pour  » propos violents tenus contre une communauté « , ce leader d’organisation de la société civile a été mis aux arrêts par la gendarmerie nationale  et déposé à la maison d’arrêt et de correction de Bobo-Dioulasso (MACB), depuis le 09 Février dernier.

Pour ses camarades de la fédération qui ont animé un point de presse, le samedi 11 Février dernier, l’auteur de la plainte est bel et bien  » la France par l’intermédiaire de son ambassadeur au Burkina Luc Hallade pour menaces contre les ressortissants français au Burkina intervenue au mois d’octobre 2022 « .

Pour eux, leur coordonnateur avait réagi sur Afrique média pour s’attaquer à la France lorsque les rumeurs annonçaient la présence du Lieutenant colonel Paul Henri Damiba au camp Kamboinsin afin de préparer la riposte en collaboration avec la force Sabre.

Ces membres ont renouvelé leur confiance à la justice qui, pour eux, a regagné son  indépendance d’antan.

En attendant sa nouvelle comparution le 27 Février prochain, Nestor Podassé dit Mandela 1er restera en détention à la MACB.

Paul Soma / Oméga médias

Laisser un commentaire