🔴 ALERTE – Au moins 12 civils tués à la frontière avec le Mali

0
2060

Au moins 12 civils ont été tués et six autres blessés dans la nuit de jeudi à vendredi, à Sanakadougou dans la Kossi (Boucle du Mouhoun) à quelques kilomètres de la frontière avec le Mali, ont indiqué, dimanche, plusieurs habitants à l’Agence France-Presse (AFP).

Selon un habitant cité par l’AFP et ayant requis l’anonymat, plusieurs dizaines d’hommes en binômes motorisés ont attaqué le village de Sanakadougou, situé dans la commune de Kombori, dans la province de la Kossi (Boucle du Mouhoun).

Le témoin explique qu’après avoir mis le feu à plusieurs maisons et tiré sur les habitants, on déplore 12 morts et six blessés.

Un autre habitant, toujours note l’agence, a confirmé l’attaque et a évoqué de son côté un bilan de « 13 morts et cinq blessés ».

« Presque tout le village a été incendié. Les greniers et les habitations ont été incendiés », a-t-il dit précisant que « les populations ont commencé à quitter la zone depuis vendredi ».

Les habitants, explique le témoin de l’AFP réfugié à Nouna, n’ont rien pu emporter car les assaillants ont tout incendié ou pillé et emporté les rares biens et le bétail des villageois.

Ce dernier a également indiqué craindre un bilan plus élevé dans la zone, après l’attaque d’une autre localité voisine, Yaran, dimanche matin, par des groupes armés.

Lamine Traoré / Oméga médias

Laisser un commentaire