🔴 Éducation : pose de la première pierre de l’école Lumière à Zabré

0
603

L’artiste et entrepreneur Huguo Boss entend redonner espoir aux enfants des zones touchées par le terrorisme. Cela à travers la construction d’une école dénommée «école lumière».

Cette initiative découle du projet « un concert une école ». Elle permettra de mobiliser en grande partie les ressources financières à l’issue d’un concert live prévu en décembre, pour la réalisation de l’infrastructure scolaire, évaluée à 220 millions de FCFA. L’école sera implantée à Zabré, dans la région du Centre-Est. La pose de la première pierre a eu lieu samedi 19 novembre.

Une école primaire de 6 classes dénommée «école lumière» au profit des enfants venus des localités affectées par le terrorisme, c’est le projet « un concert une école » de l’artiste entrepreneur Huguo Boss. Pour la réalisation de l’infrastructure, 60% de chaque ticket de son concert prévu le 22 décembre prochain y seront injectés, pour permettre à tout Burkinabè de participer au dit projet.

 

Selon son initiateur, l’objectif est d’accompagner les acteurs de l’éducation pour le développement du système éducatif burkinabè. L’établissement sera bâti sur une superficie d’un hectare à Zabré, ville natale de l’initiateur du projet.

 

L’objectif est de faire briller ses apprenants et de préparer leur avenir. Il s’agira d’une école qui va répondre aux besoins éducatifs avec une formation pratique sur l’entreprenariat pour les bénéficiaires, afin de servir la nation. Une vision appréciée par les autorités communales, représentées par Jacques Gouba, premier vice-président de la délégation spéciale de Zabré.

 

L’école sera composée entre autres d’une administration, de 6 salles de classe, d’une bibliothèque, d’une infirmerie, d’un terrain de sport et d’un jardin. Pour sa réalisation, l’artiste appel à la solidarité afin de permettre aux enfants déplacés internes, de prendre le chemin de l’école.

Jacob Compaoré

Laisser un commentaire