🔴 Terrorisme – Ce qui a été fait en 6 mois, Roch Kaboré ne l’a pas fait en 3 ans. (Damiba à New York)

0
817

Le Président du Faso a affirmé aux Burkinabè de New York que les avancées enregistrées dans la lutte contre le terrorisme en six mois de Transition n’ont pas été enregistrées ces trois dernières années du régime de Roch Kaboré.

« Les résultats atteints ces 6 derniers mois, nous n’avons pas atteints ces résultats ces 3 dernières années », a déclaré le lieutenant-colonel Paul-Henri Damiba et relayé par la présidence du Faso.

Selon le communiqué de la présidence, le chef de l’Etat a présenté la situation notamment sécuritaire et humanitaire qui prévaut au Burkina Faso depuis quelques temps ainsi que les efforts consentis en vue de juguler les difficultés et les défis que vivent les populations. Damiba, selon toujours la présidence, a souligné que la Transition est en marche, qu’un travail est en train d’être fait et qui produit aussi des résultats.

« Le dialogue engagé a déjà produit des résultats avec des repentis qui ont accepté déposer les armes et donnent des témoignages édifiants sur leurs anciennes vies au sein des groupes armés », a noté Damiba et d’inviter les membres de la communauté à s’impliquer dans ce dialogue chacun en fonction de ses accointances et de ses possibilités.

« La réconciliation entre les communautés est plus importante que la réconciliation entre les acteurs politiques », a indiqué Damiba.

Lamine Traoré

Laisser un commentaire