🔴 ALERTE -[Procès_Ollo Mathias Kambou]

0
58

Ouverture d’audience ce vendredi 23 septembre au tribunal de grande instance de Ouagadougou. Cent (100) dossiers sont à l’ordre du jour dont celui de Ollo Mathias Kambou, accusé d’outrage au chef de l’Etat.

L’activiste Ollo Mathias Kambou avait été interpellé par la gendarmerie, le lundi 5 septembre, suite à son analyse sur le discours du président qui portait sur la situation nationale.

Il avait dans un premier temps été conduit, selon ses avocats, à la section de recherche pour ensuite se retrouver à la Brigade Centrale de Lutte Contre la Cybercriminalité (BCLCC) pour une série d’interrogatoires.

A l’issue de cet interrogatoire, le militant du Balai citoyen a été placé sous mandat de dépôt à la Maison d’arrêt et de correction de Ouagadougou (MACO).

Le dossier de Ollo Mathias Kambou avait été retenu le vendredi 16 septembre pour être jugé mais a finalement été renvoyé à ce jour vendredi 23 septembre. Ses avocats avaient demandé également le même jour mais sans succès sa libération provisoire.

Ce matin le dossier de l’activiste fait partie des quinze premiers dossiers parmi la centaine de dossiers enrôlés.

Charles Dah

Laisser un commentaire