Etudes à l’étranger : Access International Studies présente sa partenaire avocate au Canada, Me Maïmounata Togo

Me Maïmounata Togo, diplômée de l’Ecole du barreau de Montréal au Canada est la nouvelle Partenaire avocate de Access International Studies (AIS) pour le Canada, une agence conseil-orientation en matière d’immigration estudiantine. C’est ce mardi 26 juillet, qu’elle a été présentée par Acces International Studies lors d’une conférence de presse à Ouagadougou.

Diplômée de l’Ecole du barreau de Montréal, celle qui a rejoint le Canada en 2011 pour poursuivre ses études va donner un nouveau souffle à l’AIS dans l’atteinte de ses objectifs. Me Maïmounata Togo va intervenir dans les procédures juridiques que sont le permis d’Etudes et le visa. Elle est donc l’intermédiaire entre la Cour fédérale du Canada et l’agent d’immigration. L’ avocate a expliqué l’importance du permis d’Etudes sur le territoire canadien , qu’elle compare à «une seconde pièce d’identité».

Créée en 2018 par des étudiants et anciens étudiants burkinabè sous le nom de Access Morocco, l’agence porte aujourd’hui le nom de Access International Studies et a à sa tête Bienvenu Domboué comme Manager général. «L’accompagnement n’est pas juste éducatif. Les anciens sont toujours disponibles à l’international pour les nouveaux, la familiarité existe entre eux» a t-il rassuré.

L’AIS a pour objectif de faciliter l’immigration des étudiants burkinabè et se donne pour missions de pallier aux difficultés que ces derniers rencontrent. Il s’agit notamment notamment de la recherche d’établissements de qualité, les inscriptions, les procédures visa et administrative ainsi que l’hébergement. Le Maroc, la France, le Canada, la Tunisie, la Turquie sont les pays dans lesquels intervient l’agence Access International Studies.

Lucia Zongo et Bernabé Kabré

Laisser un commentaire