Programme d’incubation Form’Action : 57 jeunes formés dans le domaine de production de contenus télévisuels

0
228
le dg de orange burkina " kjhfn,njn"

Form’Action, le programme de formation accéléré dans le domaine du cinéma et de l’audiovisuel a pris fin le 11 juillet à Ouagadougou par une cérémonie de remise d’attestations à 57 jeunes qui ont bénéficié de formation professionnelle dans six corps de métiers dont le montage, la réalisation, le journalisme ou l’écriture de scénario. 

La formation s’est déroulé du 1er mars au 31 mai 2022. Après trois mois de renforcement intenses des capacités dans le domaine de l’audiovisuel, ils ont reçu chacun leurs attestations de fin de formation. Pour ces derniers, ce fut une expérience inoubliable. Cynthia Diakité, incubée en JRI a indiqué que que ce stage pratique lui a permis de toucher du doigt les réalités du terrain.

La formation des 57 jeunes a été possible grâce au dynamisme des formateurs. Le défi de former ces jeunes dans six corps de métiers de l’audiovisuel a été relevé. Souleymane OUEDRAOGO, Coordonnateur du projet Form’Action, d’ajouter que ces incubes sont prêts à l’emploi.

Form’Action devra permettre de mettre sur le marché du cinéma, de la télévision et du journalisme, un personnel qualifié et prêt à servir.

Financé par le Fonds de développement culturel et touristique du Burkina Faso, le programme d’incubation Form’Action est un projet de l’entreprise Média 2000.

Régis Boni

 

 

Laisser un commentaire