Insécurité : 5 civils tués et plusieurs terroristes neutralisés à Barsalogho (Armée)

0
452

5 civils ont été tués dimanche lors de deux attaques simultanées à Barsalogho, province du Sanematenga, dans le Centre-nord a indiqué l’armée dans un communiqué.

«Des combats ont opposé des militaires du détachement militaire de Barsalogho et un groupe armé terroriste venu s’attaquer à l’emprise du détachement» a indiqué l’armée en précisant que dans le même temps, « un autre groupe armé a pris pour cible des civils». Le bilan dressé par l’Etat-Major fait état de 5 civils tués dont un enfant ainsi que 8 militaires blessés.

Dans son offensive, l’armée affirme avoir effectué des frappes aériennes sur des terroristes qui fuyaient vers leur base à Bangmiougou, toujours à Barsalogho. Plusieurs d’entre eux ont été neutralisés et la base logistique a été détruite  dans cette contre-offensive.

En octobre 2021, au moins 12 soldats avaient été tués dans une attaque du détachement de Yirgou, situé dans cette même commune de Barsalogho. Mars dernier, une équipe mixte FDS et de volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) repoussait une attaque des groupes armés à Barsalogho. Au moins 15 terroristes avaient été neutralisés. 5 VDP avaient été tués.

Bernabé Kabré

Laisser un commentaire