16e édition du SIAO : 350 000 visiteurs attendus, selon le ministère de l’artisanat

0
665

350 000 visiteurs sont attendus à la 16e édition du Salon International de l’Artisanat de Ouagadougou (SIAO) prévue du 28 octobre au 06 novembre 2022 à Ouagadougou. L’annonce a été faite le jeudi 7 juillet 2022 par le ministère de l’artisanat et des petites et moyennes entreprises qui a rencontré le jeudi 7 juillet 2022 les artisans pour échanger sur l’organisation ainsi que les dispositifs sécuritaires et sanitaires qui seront déployés pour accueillir les visiteurs, exposants.

Cette 16e édition est placée sous le thème « Artisan Africain levier de développement et facteur de résilience des populations ». Plusieurs activités sont au programme avec 5 prix officielles en compétition et le grand prix de l’artisanat qui s’élève à 3 millions de FCFA. A côté de ces prix officielles divers prix spéciaux vont être décernés par des partenaires techniques et financiers qui accompagnent l’organisation du salon.

Une 16e édition qui se déroule dans un contexte sécuritaire difficile avec plusieurs défis à relever

Avec un grand nombre de visiteurs attendus, il va falloir mettre en place des dispositifs sécuritaires et sanitaires pour la réussite du salon, a souligné ministre de l’artisanat et des petites et moyennes Entreprises Abdoulaye Tall. A cet effet plusieurs innovations sont attendues. Il s’agit entre autres de la mise en place d’un dispositif sanitaire et sécuritaire et de la possibilité pour les artisans de choisir leurs places. « Il y a toute une organisation à mettre en place surtout dans le contexte qui est celui de notre pays pour pouvoir assurer la qualité et rassurer tout le monde et permettre à chaque acteur de venir et de jouer pleinement son rôle », a indiqué le ministre.

Le directeur général du SIAO Dramane Tou a lancé un appel a rassuré les artisans et lancer un appel à l’endroit des visiteurs. « Nous allons tout faire pour que les artisans puissent s’inscrire et choisir eux-mêmes leur stand, l’emplacement, s’ils finissent de payer. Ce n’est pas quelqu’un qui va vous remplacer dès que vous finissez de payer c’est vous même qui aller sur la plate-forme et vous choisirez le stand où vous souhaitez être. Les hautes autorités du pays ont pris toutes les dispositions utiles pour que le salon soit sécurisé à la fois sur le plan humain et sanitaire », a précisé le directeur général du SIAO.

Valérie Gueré et Neimata Kaboré

Laisser un commentaire