🔴Situation Sécuritaire : le groupe de renaissance sort le carton rouge contre Paul-Henri DAMIBA.

Situation sécuritaire chaotique avec presque 40% du territoire hors de contrôle, près de 2 millions de déplacés internes et une augmentation continue du prix des produits de première nécessité c’est le bilan que dresse le groupe de renaissance des 5 mois de gestion du MPSR. Et pour ce bilan jugé insuffisant le groupe de renaissance, une coalition d’OSC, brandit un Carton rouge contre le Président Paul-Henri Damiba.

 

« Lors de son premier discours le Président Damiba a promis de s’occuper de la veuve et de l’orphelin (…) et ce n’est pas ce qui se passe en ce moment » a ajouté  Mohamed SODRE membre du groupe.

 

Sur la décision de la hiérarchie militaire de créer des zones d’intérêt militaire, le groupe de renaissance ne cache pas son inquiétude et s’interroge sur l’efficacité d’une telle stratégie.

 

« Il faut donc recadrer la transition pour débloquer la situation actuelle » ont insisté les conférenciers qui estiment que cela doit se faire à travers leur concept le (RIF) Renouveau Inconditionnel du Faso. Ce concept du groupe de renaissance prône un changement profond de la gouvernance politique au Burkina Faso.

 

Adam’s Kaled OUEDRAOGO

Laisser un commentaire