Burkina – 1er mai: Le Premier ministre annonce un « examen diligent » des protocoles d’accords signés par l’Etat

0
279

Le Premier ministre Albert Ouédraogo a annoncé, dimanche, un « examen diligent » des protocoles d’accords signés par l’Etat. Une annonce faite à l’occasion du 1er mai, fête du travail, au ministère de la Fonction publique où le Premier ministre recevait le cahier de doléances des travailleurs.

« En recevant votre cahier de doléances ce matin, je suis animé d’un sentiment de reconnaissance envers les partenaires sociaux, cette force d’écoute, pour le soutien que vous apportez à mon gouvernement pour la réussite de la Transition et la consolidation de la vitalité du dialogue social dans notre pays », a dit le Premier ministre Ouédraogo, s’adressant aux travailleurs. « Je ne doute point de la pertinence des doléances soumises au gouvernement », a-t-il poursuivi.

« C’est le lieu pour moi de rassurer l’ensemble des syndicats que leurs préoccupations seront examinées avec la plus grande attention et que leur résolution va se faire dans la limite de nos moyens », note le Premier ministre et d’annoncer: « en tout état de cause, j’ai demandé à l’ensemble des départements ministériels, de ressortir les protocoles d’accords signés par l’Etat, pour examen diligent ».

« Au-delà de ce rituel, le gouvernement rassure le mouvement syndical de notre pays, qu’il prend à cœur, les questions qui sont contenues de ce cahier et réaffirme sa disponibilité au dialogue », a indiqué Albert Ouédraogo.

Le Premier ministre a sollicité « l’accompagnement des organisations syndicales pour la réussite du processus de Transition en cours et à maintenir le dialogue dans ces moments difficiles que traverse [le pays] ».

Lamine Traoré

Laisser un commentaire