Burkina – Procès Sankara : « Un ouf de soulagement pour le peuple et le ciment d’une véritable réconciliation» (Bénéwendé Sankara, un des avocats de la famille Sankara)

0
239
Burkina - Procès Sankara : « Un ouf de soulagement pour le peuple et le ciment d’une véritable réconciliation» (Bénéwendé Sankara, un des avocats de la famille Sankara)

Maître Bénéwendé Sankara, un des avocats de la famille Sankara a salué mercredi sur Radio Oméga, «un verdict qui soulage tous ceux qui sont épris de paix, de justice et surtout de vérité» après le verdict du procès de Thomas Sankara et 12 de ses compagnons.

« La justice, ce n’est pas la vengeance» a déclaré le président de l’UNIR-MPS, parti d’obédience sankariste, estimant que « l’essentiel était que la vérité puisse se manifester et qu’une juridiction impartiale puisse mener un procès équitable, un procès dans lequel les droits de la défense sont garantis par la présomption d’innocence».

Bénéwendé Sankara dit prendre acte de la peine de prison à vie prononcée contre Blaise Compaoré, Gilbert Diendéré et Hyacinthe Kafando. « Il y a ceux qui ont été relaxés à l’exemple des deux médecins qui ont eu à signer des certificats de décès…ceux qui étaient poursuivis pour recel de cadavres ont également été acquittés. Donc le juge lui-même, la chambre avec toutes ses composantes, ont rendu avec âme et conscience, une décision» a confié l’avocat.

La fin de ce procès et le verdict sont «un ouf de soulagement pour le peuple burkinabè et également le ciment d’une véritable réconciliation entre les Burkinabè qui aspirent à la vérité et à la justice» a conclu Bénéwendé Sankara.

Bernabé Kabré

Laisser un commentaire