Code général des impôts : Le Cabinet Fisc Consulting met à jour les connaissances des professionnels de la fiscalité et des impôts

0
522
Code général des impôts : Le Cabinet Fisc Consulting met à jour les connaissances des professionnels de la fiscalité et des impôts

Le cabinet fisc Consulting organise du 16 au 18 mars un séminaire de formation sur les diverses modifications opérées dans le Code général des Impôts (CGI) en application depuis le 1er janvier 2018. Destiné aux professionnels de la fiscalité et des impôts, ce séminaire de formation a débuté mercredi à Ouagadougou.

Ce séminaire de formation réuni chefs d’entreprise, comptables et fiscalistes d’entreprises, des décideurs des administrations publiques et privées ainsi que des instituts et académies de formation et recherche en fiscalité. Il offre une opportunité aux participants de mieux appréhender la portée des modifications fiscales sur le développement des entreprises exerçant au Burkina Faso.

Cinq modules seront dispensés au cours de cette de formation afin de permettre aux participants de se familiariser et d’être à l’aise avec les différentes modifications intervenues dans le Code général des Impôts (CGI) en application au Burkina depuis le 1er janvier 2018. Les modifications sur les impôts directs et indirects, les droits d’enregistrement et de timbres, les obligations et les régimes d’imposition ainsi que les procédures fiscales seront expliquées par les formateurs.

Selon le cabinet fisc Consulting, les modifications récurrentes peuvent surprendre les professionnels et il est donc important de mettre à jour les connaissances. De lavis de Daouda Diallo, Dr en Finances publiques et Associé gérant de la société fisc Consulting, ce séminaire est une opportunité pour les participants de discuter et de comprendre les diverses modifications intervenues dans le CGI.

Issouf Sawadogo, participant et responsable fiscale dune société de la place attend de cette session de formation quelle le recycle et quelle lui apporte un plus dans lexercice de ses fonctions.

Le prochain séminaire de formation concernera le grand public afin que ce dernier puisse mieux comprendre le fonctionnement de l’appareil fiscal.

Régis BONI

Laisser un commentaire