Rejet des dossiers pour le FONER: l’ANEB/Ouaga lance un mot d’ordre de grève les 9 et 10 mars

0
382
Rejet des dossiers pour le FONER: l'ANEB/Ouaga lance un mot d'ordre de grève les 9 et 10 mars
L’Association Nationale des Etudiants Burkinabè (ANEB) section de Ouagadougou a lancé un mot de grève les 9 et 10 mars pour protester contre le « rejet de 5 563 dossiers d’étudiants et le non lancement de la session spéciale de FONER».
Cette décision intervient après l’échec des échanges entre l’ANEB/Ouaga et la direction générale du FONER le 23 février.
Un sit-in est prévu le 09 mars devant le siège du FONER pour « exiger la prise en compte de tous les dossiers rejetés, le lancement sans délai de la session spéciale et l’annulation des décisions portant définition des conditions et modalités d’octroi du prêt et de l’aide FONER aux étudiants des Universités publiques et privées conventionnées» indique l’ANEB dans un communiqué.
Plusieurs raisons ont été brandies par la Direction générale du FONER pour rejeter les dossiers. Parmi elles, l’insuffisance des ressources, le mauvais renseignement sur la plateforme, les moyennes insuffisantes ou encore le statut de boursier pour les étudiants qui n’ont jamais bénéficié de la bourse. Des motifs jugés « fallacieux» par l’ANEB.
Bernabé Kabré

Laisser un commentaire