Burkina – développement économique et social : la Société Générale Burkina Faso (SGBF) se réinvente pour le bien-être de sa clientèle

 Avec sa nouvelle plateforme numérique, la SGBF propose une accessibilité au crédit, une formation des clients sur les réglementations bancaires et leur autonomisation sur les opérations et transactions à travers le téléphone mobile. C’est la nouvelle stratégie de la société générale du Burkina Faso (SGBF) qui vise à se rapprocher davantage de sa clientèle et de ses collaborateurs. Une nouvelle année, une nouvelle perspective, la SGBF se réinvente digitalement pour le bonheur de ses abonnés et futurs abonnés. Cette politique de digitalisation des services de la banque (SGBF) repose sur son plan de transformation dénommé « AUDACE », a fait savoir la direction de la société, lors d’une conférence de presse tenue à Ouagadougou le vendredi 14 janvier 2022.
Éviter les files d’attentes avoir toutes les informations sur les différents services de la banque sur le net, est maintenant une réalité grâce à l’application « SG CONNECT » lancé depuis avril 2020. Désormais les clients sans se déplacer, à partir de leur téléphone pourront avoir des informations en temps réel sur leur compte. Ils pourront aussi grâce à l’application « LIBRE-SERVICE » effectuer des opérations de transactions en toute sécurité 24h/24. En plus de contribuer au bien-être social des clients, la SGBF a pour mission d’accompagner l’État à la réalisation des infrastructures éducatives et sanitaires.
Cette dynamique est un nouveau départ pour la société qui, à travers la digitalisation de ses offres et de son dispositif autonomisera au mieux ses clients. Cet effort est dû à « l’AUDACE » de la banque, un projet qui comporte 06 axes stratégiques qui ont été développés pour faire de la société générale Burkina Faso, une banque de référence.
                                                              Charles DAH

Laisser un commentaire