La direction régionale des douanes de l’Ouest fait un don de matériels aux FDS et aux PDI

0
2531
douanes

La direction régionale des douanes de l’Ouest du Burkina Faso a procédé le jeudi 25 avril 2024, à une remise de don de matériels aux forces de défense et de sécurité et aux personnes déplacées internes (PDI). La cérémonie s’est déroulée au port sec de Bobo-Dioulasso en présence de la gouverneure de la région des Hauts-Bassins et de plusieurs autorités militaires et paramilitaires.

douanes

Cette remise s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des actions du « plan stratégique de la Direction générale des douanes 2022-2026 » notamment à son « axe 3 portant transparence et développement du partenariat », selon Adama Ilboudo, directeur général des douanes du Burkina Faso.

Il ajoute que ce geste a pour but de magnifier la parfaite collaboration entre les différentes forces de défense et de sécurité de la région « qui nous accompagnent toujours dans l’accomplissement de nos missions ».

A LIRE AUSSI : 🔴 Crime organisé : Des faux billets d’une valeur de 550 millions de francs CFA saisis (Douanes)

douanesLes bénéficiaires quant à eux, se sont réjouis de ce don qu’ils ont salué à sa juste valeur. « Nous remercions l’administration douanière pour ce don de matériels et de carburant. Ce don aux FDS permettra sans doute de redynamiser la lutte contre le terrorisme », a indiqué le lieutenant Issouf Zongo, chef du bureau logistique de la deuxième légion militaire.

La Gouverneure de la région des Hauts-Bassins, Mariama Konaté a exprimé sa gratitude à l’endroit de la direction régionale de la douane de l’Ouest pour cet élan de solidarité envers les FDS et les PDI de sa région.

Mamou Ouédraogo/Oméga Médias 

Laisser un commentaire