Dissolution du Gouvernement : Christophe Dabiré remercie le peuple burkinabè et souhaite plein à Roch Kaboré

Suite à la dissolution du gouvernement, l’ancien Premier ministre Christophe Dabiré a dans un message publié mercredi sur sa page Facebook, salué ses collaborateurs et le peuple burkinabè.

« Ma mission à la tête du gouvernement s’achève. Je traduis ma sincère reconnaissance au Chef de l’Etat pour la confiance qu’il a placée en ma modeste personne. Merci aux membres du gouvernement avec qui j’ai collaboré ce temps durant. Merci à l’ensemble du personnel de la Primature. Enfin, merci au peuple burkinabè et à tous les acteurs qui m’ont accompagné tout au long de cette noble mission. Plein succès au Président du Faso pour son nouveau mandat » peut-on lire sur son compte Facebook.

Economiste de formation, Christophe Dabiré a été ministre de la Santé (1992-1997) puis des Enseignements secondaire, supérieur et de la Recherche scientifique (1997-2000) sous le régime de Blaise Compaoré. De 2007-2017 il est commissaire du Burkina-Faso à la Commission de l’UEMOA. Le 21 janvier 2019, il est nommé par le président Roch Kaboré Premier ministre pour remplacer Paul Kaba Thiéba.

Mohamed Nakanabo

Laisser un commentaire