Burkina : une cinquantaine de personnes décorées par le ministère de la Culture

47 personnes du public et du privé ont reçu mercredi les distinctions honorifiques du ministère de la Culture. Chevalier, officiers et commandeurs de l’Ordre de mérite, des arts, des lettres, et de la communication sont les grades auxquelles ces personnes ont été élevées par le ministre lui-même.

« C’est une reconnaissance de la nation, dans notre secteur en particulier, ou tous les efforts consentis par ses agents qui ont fait preuve d’une éthique et d’une déontologie remarquable pendant leurs activités. C’est un moment aussi d’inviter l’ensemble des agents à aller dans cette école afin de bénéficier de cette reconnaissance » a affirmé Abdoul Karim Sango, ministre de la culture. Une reconnaissance bien accueillie par les récipiendaires qui disent remercier leurs hiérarchies.

« Je viens d’être fait commandeur de l’ordre de mérite , des arts des lettres, et de la communication avec agraffe A. je crois que c’est une consécration pour moi et c’est l’occasion pour moi de dire merci au bon Dieu , à ma famille et aux autorités qui ont fait de mois un homme comblé aujourd’hui. Et c’est une invite à la jeune génération de suivre nos pas » indique Achille Yaméogo.

 

Djamila Topan, stagiaire

 

Laisser un commentaire