Innovation TELECEL#4G+ : Pour plus de rapidité dans la connexion internet

0
80

Ce lundi 07 décembre 2020, Telecel Faso, a annoncé le renouvellement de sa licence globale d’opérateur de téléphonie pour une période de 15 ans. Cette licence technologiquement neutre inclut la 4G+. Après l’acquisition de la licence 4G+ par Burkina, l’opérateur de télécommunication s’active à la mise en œuvre de cette nouvelle technologie afin de faire vivre de belles expériences de connexion internet à sa clientèle. D’où cette conférence de presse pour mieux expliquer les tenants et les aboutissants de la 4G+ de Telecel Faso. (Lancement)

Désormais, les clients de la société de téléphonie mobile telecel navigueront avec la 4G+. La société a acquis la 4G+, la licence technologie neutre. Le lancement officiel du nouveau joyau est intervenu le lundi 07 décembre 2020 à Ouagadougou.
Selon le directeur général de telecel, Dimitri Ouédraogo, cette nouvelle technologie comporte beaucoup d’avantages pour les clients. Il s’agit de la rapidité dans les téléchargements de fichiers, le confort d’utilisation, la stabilité et la fluidité. Les consommateurs bénéficieront de tout cela, sans changement tarifaire.
« La particularité de notre 4G+, c’est plus de vitesse de connexion, plus de rapidité puis évidemment des offres qui seront encore attractives, les abonnés payeront moins chers sur telecel Faso, pour pouvoir accéder à ces services » justifie-t-il.
Pour Dimitri Ouedraogo le retard de telecel pour passer à la 4G+ s’explique par le fait que la téléphonie mobile a voulu d’abord bâtir un réseau robuste et véritablement fiable
« Notre slogan c’est offrir plus, et pour offrir plus, il faut prendre le temps pour bien faire les choses » déclare-t-il.
Le ministre de l’Economie numérique et des postes, Hadja Ouattara/Sanon, a salué l’initiative de Telecel, d’adhérer au processus de la licence technologique neutre. Convaincue que cela va permettre aux consommateurs d’avoir le haut débit, elle affirme que cela entre en droite ligne avec les actions du Gouvernement.
« Aujourd’hui, nous bouclons le processus d’attribution des licences aux réseaux de téléphonies mobiles. Ce processus a commencé depuis fin 2017, et en 2019 il y a deux opérateurs qui ont souscrit aux licences technologiquement neutres » explique-t-elle.
Le service est déjà disponible à partir du lundi 07. Pour bénéficier des 4G+, les responsables de Telecel invitent leurs clients à se rendre à l’agence.
Djamila Topan & Yaya Diomandé

Laisser un commentaire