Burkina: Présidentielle et Législatives : «Un, votez l’UNIR/PS, le parti qui défend l’idéal Sankariste. Deux, votez le président Roch Marc Christian Kaboré à la présidentielle  » (Le parti de l’œuf à ses militants du Passoré)

Mobiliser le plus grand nombre d’électeurs le jour du scrutin, c’est le vœu manifeste de Bénéwendé Sankara. C’est dans cette optique que le président du parti de l’œuf, l’Unir-Ps, était face à ses militants et sympathisants jeudi dans son fief à Yako. Sur place, il leur a parlé de son engagement pour le développement et a par la même occasion présenté les candidats du parti pour les législatives dans le Passoré.

Pour lui, l’espoir est permis avec l’UNIR/ PS dans sa ville natale. « L’espoir c’est ici et maintenant, l’espoir existe parce que nos populations ont compris dans les neuf communes ici au Passoré que la dynamique de l’UNIR/PS qui est en marche depuis 20 ans, c’est pour le développement du Passoré », a-t-il indiqué. A en croire à Me Sankara, l’UNIR/PS n’est pas venu pour leur propre développement. « Nous sommes venu en politique pour que le Burkina Faso puisse se développer » poursuit-il.

Bénéwendé Sankara a par ailleurs dénoncé la politique politicienne de ses camarades. « Laissons la mesquinerie politique, laissons ceux qui mettent au-devant leur trésor, leur richesse, qui font étalage de leur myopie politique pour regarder en avant et bien sûr dans les tenailles de notre peuple pour connaitre que ses réalités, cette misère qui tenaille la population » a indigné Me Sankara. Pour lui, le peuple a besoin de relever de grands défis et pour cela, tous les politiciens doivent travailler en synergie pour le développement du pays.

Quant au représentant du parti au Passoré, Fousséni Wadéba, dans son allocution,  il invite donc les militants à voter utile.  » Je vous invite à faire les deux choix qui vaillent une fois dans l’urne le 22 novembre 2020. Un, votez l’UNIR/PS, le parti qui défend l’idéal Sankariste. Deux, votez le président Roch Marc Christian Kaboré à la présidentielle.  »

Le meeting a été ponctué par des prestations d’artistes dont le reggeaman ivoirien Fadal Dey, venu pour l’occasion.

Alidjatou Tarnagda et Abdou Wahab Mandé, Yako Synergie Elections 2020, Radio Oméga

Laisser un commentaire