Burkina: Elections2020 : Eddie Komboïgo prophétise sa victoire à Ziniaré, chez Blaise Compaoré

0
2323

Pour son dernier meeting, Eddie Komboïgo a choisi la ville natale du fondateur du CDP, l’ancien président Blaise Compaoré. Ziniaré, fief historique du CDP (Congrès pour la démocratie et le progrès), a vu sa place de la gare envahie par les militants et sympathisants de l’ex-parti au pouvoir.

Eddie Komboïgo n’a pas été très bavard ce vendredi soir. « Ici à Ziniaré je n’ai pas besoin de discours », a-t-il déclaré d’entame. « Je suis juste venu vous informer que je suis allé conquérir le pouvoir dans les 45 provinces pour le ramener dans l’Oubritenga », a ajouté le candidat qui était à son 39e meeting de cette campagne électorale.

Pour Eddie Komboïgo, la mobilisation de ce jour montre que la victoire du 22 novembre est déjà acquise. « Je voudrais vous rassurer que le pouvoir est déjà pris », a-t-il proclamé en langue nationale mooré. « Je suis venu vous informer que je serai élu au soir du 22 novembre. Je suis venu vous confirmer qu’après mon élection, je prendrai mon avion, j »irai chercher notre frère, notre fils, notre président, le grand, le pacificateur de l’Afrique, celui qui a accepté donner le pouvoir sans effusion de sang », a conclu Eddie Komboïgo, devant une foule conquise.

Abdoul Fhatave TIEMTORE, Ziniaré, Synergie Élections 2020, Radio Oméga

Laisser un commentaire