Burkina: Elections2020 : Eddie Komboïgo prophétise sa victoire à Ziniaré, chez Blaise Compaoré

2245

Pour son dernier meeting, Eddie Komboïgo a choisi la ville natale du fondateur du CDP, l’ancien président Blaise Compaoré. Ziniaré, fief historique du CDP (Congrès pour la démocratie et le progrès), a vu sa place de la gare envahie par les militants et sympathisants de l’ex-parti au pouvoir.

Eddie Komboïgo n’a pas été très bavard ce vendredi soir. « Ici à Ziniaré je n’ai pas besoin de discours », a-t-il déclaré d’entame. « Je suis juste venu vous informer que je suis allé conquérir le pouvoir dans les 45 provinces pour le ramener dans l’Oubritenga », a ajouté le candidat qui était à son 39e meeting de cette campagne électorale.

Pour Eddie Komboïgo, la mobilisation de ce jour montre que la victoire du 22 novembre est déjà acquise. « Je voudrais vous rassurer que le pouvoir est déjà pris », a-t-il proclamé en langue nationale mooré. « Je suis venu vous informer que je serai élu au soir du 22 novembre. Je suis venu vous confirmer qu’après mon élection, je prendrai mon avion, j”irai chercher notre frère, notre fils, notre président, le grand, le pacificateur de l’Afrique, celui qui a accepté donner le pouvoir sans effusion de sang », a conclu Eddie Komboïgo, devant une foule conquise.

Abdoul Fhatave TIEMTORE, Ziniaré, Synergie Élections 2020, Radio Oméga

Laisser un commentaire