🔮Malawi : l’helipcoter du vice-prĂ©sident portĂ© disparu

0
928

 

Un hélicoptÚre militaire du Malawi transportant le vice-président du pays et huit autres personnes a disparu lundi, a indiqué le gouvernement dans un communiqué.

 

Le vice-prĂ©sident Ă  bord de son hĂ©licoptĂšre selon le communiquĂ©, se rendait aux funĂ©railles de Ralph Kasambara, ancien ministre de la Justice dĂ©cĂ©dĂ© vendredi. AprĂšs avoir quittĂ© la capitale Lilongwe, l’hĂ©licoptĂšre transportant le vice-prĂ©sident du Malawi et sa dĂ©lĂ©gation a disparu dans le nord du pays.

À la suite de cet incident, le prĂ©sident du Malawi, Lazarus Chakwera a ordonnĂ© aux agences rĂ©gionales et nationales d’intensifier les recherches pour localiser l’avion disparu.

 

Ces derniĂšres annĂ©es, des personnalitĂ©s Ă©minentes ont perdu la vie dans des accidents d’hĂ©licoptĂšre, notamment le plus rĂ©cent est celui du prĂ©sident iranien Ibrahim Raisi, dĂ©cĂ©dĂ© le 19 mai, dans un accident.

On retient aussi que le gĂ©nĂ©ral Francis Ogolla, chef militaire du Kenya, est Ă©galement mort en avril dernier dans un accident d’hĂ©licoptĂšre.

 

Charles Dah/Oméga médias

Laisser un commentaire