🔴Tougan : Examens de fin d’année, les candidats intensifient les révisions

0
1560

Dans la ville de Tougan, située dans la province du Sourou, l’heure est à la mobilisation pour les candidats aux examens de fin d’année. Que ce soit pour le Certificat d’études primaires (CEP), le Brevet d’études du premier cycle (BEPC) ou le Baccalauréat, les élèves redoublent d’efforts pour décrocher le précieux sésame.

Des révisions intenses pour pallier les insuffisances

En groupe ou individuellement, des candidats, de jour comme de nuit, font des exercices au sein des établissements scolaires de la ville. Ce sont des moments de révisions intenses pour palier les insuffisances dans les différentes matières. Des cours d’appui sont aussi organisés, questions de préparer au mieux les postulants. Certains lieux publics sont également pris d’assaut par les candidats qui entendent mettre les bouchées doubles pour espérer obtenir le précieux sésame.

La province du Sourou, zone fortement affectée par la crise sécuritaire enregistre 1070 candidats au Certificat d’études Primaires (CEP) repartis dans deux jurys. Un effectif en baisse comparativement à la précédente session.

1280 candidats repartis en 6 jurys, composeront pour le Brevet d’Études du Premier Cycle (BEPC). Et plus de 1000 postulants sont en lice pour l’examen du Baccalauréat.

Ambroise KI/ Oméga Médias

Laisser un commentaire