Burkina : Loropéni et sa diaspora apportent une contribution de trois millions de FCFA au fonds de soutien patriotique

0
2594

La commune de Loropéni et sa diaspora ont manifesté leur solidarité envers les forces de défense et de sécurité (FDS) en contribuant au fonds de soutien patriotique (FSP) à hauteur de trois millions de francs CFA.

Ce geste a été matérialisé lors d’une cérémonie organisée par un comité ad hoc, appuyé par l’Association pour le Développement de Loropéni (ADL). Le bon de versement au compte trésor a été présenté à la population, symbolisant l’engagement de la commune et de sa diaspora à soutenir les efforts de sécurisation du pays.

En plus de leur contribution financière au fonds de soutien patriotique (FSP), la population de Loropéni et l’ADL ont traduit leur reconnaissance envers les forces de défense et de sécurité (FDS). A ce titre, des attestations ont été remises au BIR15, dirigé par le Capitaine Belem dit Capitaine Panthère, à la brigade départementale de la police et aux VDP de Loropéni. La quittance du versement au trésor a été remise à Clément Hien, Préfet, Président de la Délégation Spéciale de Loropéni.

Ce don traduit la solidarité et la résilience des populations de Loropéni, qui ont connu la crise sécuritaire. En effet, plus de vingt (20) villages de la commune avaient été vidés de leurs habitants. Cependant, grâce aux efforts conjugués des FDS et des populations résilientes, les habitants ont pu retourner dans leurs villages.

Kassoum SYLLA, correspondant à Gaoua

Laisser un commentaire