🔴 Nuit du destin : Des prières pour le retour de la paix au Burkina

0
357

Des musulmans ont pris d’assaut le pavillon Soleil Levant du SIAO cette nuit du vendredi au samedi, à la recherche de la nuit du destin, une nuit très importante dans la vie de ces fidèles musulmans. Cette rencontre organisée par le CERFI (Cercle d’Études, de Recherches et de Formation Islamique) en collaboration avec l’AEEMB (Association des élèves et étudiants musulmans au Burkina) a été l’occasion pour les musulmans d’adresser des prières à Allah pour le retour de la paix au Burkina.

La célébration de la nuit du destin, ou Laylat al-Qadr en arabe, a été ponctuée entre autres par la remise des prix aux lauréats du concours de lecture et de récitation du Coran, des invocations, des démonstrations de lecture du Coran et des prières.

Les musulmans veulent apporter leur contribution à la recherche de la paix au Burkina. Une conférence a été organisée autour du thème : « Adorer Allah pour la paix et la sécurité au Burkina ».

« Nous appelons à invoquer Dieu pour que la paix revienne. Dieu a promis que les vœux seront accordés pendant le mois de Ramadan. Nous souhaitons que Sa miséricorde touche le Burkina afin que nous puissions poursuivre notre développement » a indiqué Ali Sodré, Président de l’Association des élèves et étudiants musulmans du Burkina.

La nuit du destin équivaut à mille mois d’adoration selon le Coran. Elle marque également la révélation du Coran au Prophète Mohamed. C’est une occasion pour les musulmans de porter le Burkina dans leurs prières.

« C’est très important pour nous, musulmans. Nous demandons à Dieu de ramener la paix au Burkina » souligne Aminata Nana, une participante de cette nuit du destin.

Ali Sodré et le conférencier l’Imam Tiégo Tiemtoré ont invité les musulmans à cultiver les valeurs de paix, de justice et de partage pour un Burkina Faso en paix.

Solomane Nikiema / Oméga Médias

Laisser un commentaire