CANAL + : deux nouvelles chaînes burkinabè font leur apparition

0
3097
nouvelles chaînes

RTB 3 et Al Houda deux nouvelles chaînes burkinabè font désormais partie des bouquets CANAL+. L’annonce a été faite le 26 mars 2024 par le Directeur général de CANAL + Burkina.

Lancée le 9 décembre 2023, la RTB 3 diffuse des programmes en 12 langues couramment parlées au Burkina Faso. Il s’agit du mooré, du dioula, du fulfuldé, du gulmacéma, du dagara, du bissa, du lobiri, du bwamu, du liélé, du bobo mandarè, du san et du dafing.

À travers ces deux nouvelles chaînes burkinabè, CANAL + s’engage à mettre davantage de contenus à la disposition de ses abonnés, a souligné le Directeur général de Canal+ Burkina Jacques Dioh.

nouvelles chaînes
« Nous avons plein de services que nous avons mis en œuvre qui nous a permis de faire monter dans notre bouquet deux nouvelles chaînes nationales : la RTB 3 et Al Houda, qui nous rejoignent sur nos bouquets que nous diffusons dans un spectre qui couvre plus de 23 pays », a indiqué le Directeur général de Canal+ Burkina Jacques Dioh (à droite).

Passage en HD de Savane TV

Outre l’intégration dans ses bouquets de ces deux nouvelles chaînes , Canal+ Burkina annonce d’autres innovations qui vont plonger leurs abonnés dans une expérience télévisuelle encore plus agréable. À ce titre, la chaîne Savane TV va désormais diffuser ses programmes en Haute définition (HD), avec des images de qualité.

Charlemagne Abissi, Directeur général du groupe savane médias salue ces innovations.

nouvelles chaînes
« Ces innovations représentent beaucoup de choses. Canal+ nous fait du bien par apport à notre passage en HD, dans la mesure où vous savez que nous nous positionnons comme étant le miroir du Faso. Comment représenter un pays, lorsque vous ne pouvez pas donner les meilleures images de ce pays. Ce qui fait que nous avons besoin de cette qualité d’image pour davantage vendre le Burkina Faso au monde », a-t-il déclaré.

Évolution de la numérotation des chaînes

nouvelles chaînes

Depuis le 26 mars 2024, les chaînes nationales du Burkina sont passées en début de numérotation. Ainsi, donc, on peut retrouver désormais la RTB sur le canal 1, BF1 TV sur le canal 2, IMPACT TV sur le canal 3, BURKINA INFO sur le canal 4, 3TV sur le canal 5, Savane TV sur le canal 6, LCA sur le canal 7, Canal3 Burkina sur le canal 8, OMEGA TV sur le canal 9. Cependant, ces chaines burkinabè sont toujours accessibles de 259 à 271.

Des offres commerciales présentées

Canal+ annonce des offres commerciales. À ce titre, le Décodeur HD est au prix exceptionnel de 5 000 F CFA à partir de la formule Access, dans la limite du stock disponible et l’installation est gratuite. Également pour tout réabonnement à votre formule habituelle, bénéficiez de 15 jours offerts à TOUT CANAL+.

Ibrahim Niaoné/Oméga médias

A LIRE AUSSI : Cinéma : Le film « SIRA » diffusé en avant-première à Canal Olympia Ouaga 2000

Laisser un commentaire