🔮PĂąques : Le mystĂšre de la rĂ©surrection du Christ

0
2328

 

 

AprĂšs quarante jours de jeĂ»ne, de priĂšres, de partages et de pĂ©nitence, les catholiques du monde entier Ă  l’image de ceux du Burkina ont cĂ©lĂ©brĂ© ce samedi soir la vigile Pascale. À la paroisse Saint Marc de Nagrin, Ă  Ouagadougou, ils Ă©taient des milliers Ă  faire le dĂ©placement pour vivre le mystĂšre de la RĂ©surrection du Christ.

 

Dans son homélie, le Curé de la Paroisse a invité les catholiques à croire au mystÚre de la Résurrection, à quitter les lieux de ténÚbres. Il a aussi interpellé les femmes qui ont été les premiÚres à se rendre au tombeau du Christ.

 

Selon les évangélistes ce sont les femmes qui, en se rendant au tombeau du Christ, ont été les premiÚres à apprendre la bonne nouvelle de la résurrection du Christ.

 

« Pourquoi chercher parmi les morts celui qui est vivant? Allez en GalilĂ©e c’est lĂ  que vous le verrez » explique l’ange aux femmes.

 

Le Curé a appelé chacun à garder en mémoire cette phrase. « Le Christ vit et il te veut vivant ».

 

En cette nuit Pascale ici Ă  la Paroisse Saint Marc de Nagrin, 227 personnes ont reçu les sacrements du baptĂȘme et de la confirmation.

 

 

Judith Traoré et Alphonse Tapsoba/ Oméga médias

Laisser un commentaire