🔮 Le Burkina condamne l’attaque de Moscou en Russie faisant plus de 100 morts

0
2716

Le gouvernement BurkinabĂš a fermement condamnĂ© l’attaque, vendredi soir, d’une salle de spectacle Ă  Moscou en Russie ayant fait au moins 115 morts. Il a qualifiĂ© l’attaque de « lĂąche et barbare » et a souhaitĂ© que les auteurs de l’attaque rĂ©pondent de leurs actes.

« Le Gouvernement condamne avec la plus grande fermetĂ© cet acte ignoble et inhumain qui a coĂ»tĂ© la vie Ă  d’innocents citoyens et blessĂ© de nombreux autres », peut-on lire dans le communiquĂ© signĂ© du porte-parole Jean Emmanuel OuĂ©draogo.

Le gouvernement du Burkina Faso dit exprimer « sa compassion et ses sincĂšres condolĂ©ances aux familles des victimes, au Gouvernement et Ă  l’ensemble du peuple russe » et a formulĂ© « le vƓu que les auteurs de ces odieux assassinats rĂ©pondent de leurs actes ».

« Le Gouvernement et le peuple BurkinabÚ sont solidaires du Gouvernement et du peuple ami de la Fédération de Russie », indique le communiqué ajoutant : « Ils demeurent engagés à bùtir avec eux et tous les peuples épris de paix et de liberté, un monde débarrassé de la terreur et de la violence aveugle ».

Depuis son compte X anciennement Twitter, le Président de la Transition a lui aussi exprimé « [sa] profonde compassion au Président Vladimir Poutine et au peuple russe » et a par la suite condamné, dit-il, avec la plus grande fermeté cet acte barbare et lùche.

Le Capitaine Ibrahim TraorĂ© a rassurĂ© que son pays est plus que jamais dĂ©terminĂ©, en Ă©troite collaboration avec la FĂ©dĂ©ration de Russie et tous les partenaires de bonne foi, prĂ©cise-t-il, Ă  « combattre les chantres de la terreur, pour l’Ă©panouissement de nos peuples et le dĂ©veloppement de nos Nations ».

Vendredi soir, plus de 115 personnes ont Ă©tĂ© tuĂ©es et 115 blessĂ©es dans une attaque armĂ©e suivie d’un Ă©norme incendie dans une salle de concert de la banlieue de Moscou. Le Kremlin a annoncĂ© que 11 personnes ont Ă©tĂ© arrĂȘtĂ©es, dont quatre assaillants prĂ©sumĂ©s. Le bilan n’est que provisoire mais c’est dĂ©jĂ  l’attentat le plus meurtrier depuis plus de vingt ans en Russie.

Lamine Traoré / Oméga médias

Laisser un commentaire