🔮 Le Capitaine IB s’enquiert de la « situation de dĂ©fense » des FDS et VDP du Centre-Est

0
756

Le Président de la Transition, le Capitaine Ibrahim Traoré, est allé échanger avec les Forces de Défense et de Sécurité (FDS) ainsi que les Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) de la région du Centre-Est, au cours de son séjour à Tenkodogo les 7 et 8 mars, a annoncé samedi la Direction de la communication de la Présidence du Faso.

« (…) Je tenais Ă  voir certaines positions pour m’enquĂ©rir de votre situation de dĂ©fense », a indiquĂ© le Chef de l’État. À la garnison de Tenkodogo et chez les VDP, le PrĂ©sident TraorĂ© a fĂ©licitĂ© et encouragĂ© les forces combattantes mais a soulignĂ© qu’« il y a des situations qui entachent la guerre ».

Le Capitaine Ibrahim TraorĂ© a par ailleurs relevĂ© de nombreuses victoires des forces combattantes ainsi qu’une position pleinement offensive des forces nationales. Dans les localitĂ©s jadis sous emprise terroriste, « grĂące Ă  vous, la vie a repris. Les gens travaillent et c’est une fiertĂ© », a dĂ©clarĂ© le Capitaine Ibrahim TraorĂ© aux boys.

« La guerre n’est pas encore finie » ; il ne faut donc pas baisser la garde. Il faut plutĂŽt redoubler de vigilance, a rappelĂ© le PrĂ©sident TraorĂ©.

Yaya Diomandé / Oméga Médias

Laisser un commentaire