🔮 URGENT – Dr Daouda Diallo du CISC est de retour du « front », (Info OmĂ©ga)

0
3564

Le militant des droits de l’homme Dr Daouda Diallo, SecrĂ©taire gĂ©nĂ©ral du Collectif contre l’impunitĂ© et la stigmatisation des communautĂ©s (CISC), est de retour du « front », a confiĂ© Ă  OmĂ©ga une source proche. Il aura passĂ© un peu plus de trois mois au « front ».

« Il est chez lui présentement », a confirmé la source de Oméga. Dr Daouda Diallo avait été interpellé en début décembre 2023 au service des passeports à Ouagadougou par des hommes en civil, avait confirmé à Oméga un membre de son organisation.

DĂ©but novembre 2023, Dr Daouda Diallo figurait sur une liste d’au moins sept personnes – des leaders syndicaux, d’organisations de la sociĂ©tĂ© civile et des journalistes – Ă  ĂȘtre rĂ©quisitionnĂ©es pour le front.

Il avait marquĂ© sa ferme opposition Ă  cette rĂ©quisition et avait attaquĂ© le dĂ©cret l’instituant notamment, la mise en garde et la mobilisation gĂ©nĂ©rale. Pour lui, ce dĂ©cret est devenu une mesure punitive et criminelle envers des citoyens sincĂšres qui apportent une critique constructive pour une meilleure marche de la Nation. Le militant des droits humains avait invitĂ© les BurkinabĂš Ă  se « mobiliser pour barrer la route Ă  l’autocratie et la dictature en marche ».

Le bureau exĂ©cutif du National du Collectif contre l’ImpunitĂ© et la Stigmatisation des CommunautĂ©s (CISC), dans un communiquĂ©, avait condamnĂ© ce qu’il qualifie – d’enlĂšvement arbitraire – de son SecrĂ©taire GĂ©nĂ©ral.

Lamine Traoré / Oméga médias

Laisser un commentaire