🔮 Le Capitaine IB « magnifie » la femme battante

0
910

ERRATUM

Le Président de la Transition, le Capitaine Ibrahim Traoré, a effectué une visite inopinée aux femmes de la Brigade verte tÎt le matin du mardi 5 mars pour « magnifier » la « femme battante » auprÚs de ces femmes en activité sur le Boulevard Thomas-Sankara, à Ouagadougou.

Selon le PrĂ©sident TraorĂ©, c’est une maniĂšre de rendre hommage Ă  toutes les femmes qui se battent ici au Burkina et partout en Afrique.

« Nous célébrons les héros tous les jours, ceux qui tombent au champ de bataille; mais en réalité, ce sont les femmes qui sont les vrais héros », a déclaré le Capitaine Ibrahim Traoré devant les femmes de la Brigade verte.

Cette visite surprise du PrĂ©sident de la Transition aux femmes de la Brigade verte intervient Ă  la veille de la commĂ©moration de la 167Ăšme journĂ©e internationale de la Femme, ce 8 mars, placĂ©e sous le thĂšme « Promotion de l’entrepreneuriat communautaire : quelle contribution des femmes? ».

« C’est l’occasion de rĂ©flĂ©chir Ă  la maniĂšre dont les femmes peuvent ĂȘtre Ă©mancipĂ©es Ă©conomiquement », a relevĂ© le PrĂ©sident Ibrahim TraorĂ©.

Le Capitaine Ib sera encore face aux femmes ce vendredi Ă  Tenkodogo dans le Centre-est, avec qui il va Ă©changer sur les enjeux du moment et Ă©galement sur l’émancipation financiĂšre de la femme, selon la Direction de communication de la PrĂ©sidence du Faso.

Yaya Diomandé / Oméga Médias

Laisser un commentaire